Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Journal de bord: les règles détaillées en français

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  lechatsurletOit Mar 10 Juil - 20:08

PS : j'ai une idée sympas pour mon deuxième perso ainsi que pour le backing commun de mes deux persos mais il faudrait que je puisse créer une alien envoyé sur terre ( apparence humaine ).Elle ne sais pas qu'elle est originaire d'une autre planète.C'est possible ou pas?

oui, pour peu qu'elle est apparence humaine. "apparence" donc il lui faut une forme autre: sa réelle apparence physique - à moins qu'elle ne vienne d'un monde parallèle. (pas de calamar géant de 40 metres de haut hein ! Wink )
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  Stanley O'Riley Mar 10 Juil - 20:58

Quand tu dit une autre forme, ca veut dire dans le meme esprit que MIB ?? ( un ptit gris a la place du cerveau ou un vers de terre dans un costume d'humain.. ;p )

Plus serieusement la possibilité de faire un perso qui viendrait d'un monde parrallèle me plait aussi, ca m'embarasse car j'arrive pas a trancher.

Qu'est ce qui t'arangerais le plus MJ, une alien envoyée sur terre afin d'étudier celle-ci ou une simple humaine provenant du futur d'un monde parallèle ( ayant obtenu des pouvoirs lors du voyage dimensionnel )?
Stanley O'Riley
Stanley O'Riley
Agent du Dernier Rempart

Masculin

Age Age : 40
post post : 120

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  lechatsurletOit Mar 10 Juil - 21:07

fais ce tu veux, je souhaite ne pas avoir de race alien "nimport nawak" sur la table pour conserver l'esprit du jeu.
Le coté monde parallèle est peut-être plus jouable et offre de meilleur perspective. Le centurion, un des héros de m & m vient d'une terre parallèle ou rome a conquis le monde....par exemple.
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  Stanley O'Riley Mar 10 Juil - 21:19

Je trouve aussi que venir d'un monde parrallèle offre plus de perspectives.Je ferais donc une humaine avec des pouvoirs.
En ce qui concerne le monde d'ou elle vient et la raison de son arrivé a notre époque, je suis libre ou pas?(elle ne sauras evidement pas qu'elle vient d'un monde parallèle puisque elle a été envoyée quand elle avait presque 2 ans ).
Stanley O'Riley
Stanley O'Riley
Agent du Dernier Rempart

Masculin

Age Age : 40
post post : 120

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  lechatsurletOit Mar 10 Juil - 21:23

oui, totale liberté mais ton perso peut-être au courant. Tu peux venir d'une planète envahie d'e.t et venir prévenir ce monde d'une probable invasion (c'est un exemple). A 2 ans ca offre, pour le coup moins de possibilité :)

fais comme tu le sens
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  Stanley O'Riley Mar 10 Juil - 21:30

Effectivement, les possibilitées sont énormes mais la ou ca se complique, c'est pour créer le backing commun avec l'autre perso.
J'essaie de voir ca et je te soumettrais l'idée que j'aurais trouvé avant de poster les fiches de mes PJ's.
Stanley O'Riley
Stanley O'Riley
Agent du Dernier Rempart

Masculin

Age Age : 40
post post : 120

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  lechatsurletOit Mar 10 Juil - 21:51

il n'est pas obligatoire d'avoir un backing commun...ca peut etre 2 persos qui ne se conaissent ni d'ève, ni d'adam :).
je demande 2 personnages pour effectuer un éventuel équilibrage en cas d'un trop grand nombre de perso identique autour de la table
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  stealrige Mer 11 Juil - 0:38

Vincent je vais encore jouer au chieur mais je n'arrive à créer un personnage que lorsque j'ai un bon livre de règles en papier entre les mains comme à l'ancienne.
Donc j'aurais un background et des photos/dessins des deux personnages, mais pas les fiches de personnage remplies. Dis moi si ça te convient quand même ....
stealrige
stealrige
Chaman - Esprit de "Puma Noir"

Masculin

Age Age : 60
post post : 70

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  lechatsurletOit Mer 11 Juil - 13:53

je ferais une séance en apm à l'alc, pour la création des persos de m & m - parce que le jour de la maitrise - ca ne sera pas possible. a M & M on répartit un pool de points, c'est donc beaucoup plus long que de tirer ses caractéristiques avec des dés : les joueurs hésitant toujours entre tel pouvoir et tel autre, etc...

C'est du donjon d20; pour la création du personnage du moins. Je conseille de faire une création de perso en choisissant d'abord les pouvoirs axés autour d'un concept de perso, avant de chercher à faire les caractéristiques de base.

pouvoirs = concept de perso + le background
- avec ca, on tire un perso convenablement. Le jeu est prolixe en matière de pouvoirs et de customs. On peut tout faire - mais c'est ausssi ca qui rallonge le temps de création pour les joueur qui n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent.
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  lechatsurletOit Lun 23 Juil - 18:37

Pour rebondir sur le sujet des pouvoirs, je vous invite à utiliser le bouquin "ultimate pouvoir", plus complet et clair (si tant est que vous compreniez l'anglais) que le livre de base. ce dernier n'étant utile que pour la création du perso au niveau de caractéristiques et comptétences et une première approche du système de jeu.


.
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Journal de bord: les règles détaillées en français - Page 2 Empty Re: Journal de bord: les règles détaillées en français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum