discussion sur les règles
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discussion sur les règles
Ce post est surtout destiné à nos anglophiles avertis. Mutants & mastreminds - s'il doit avoir un défaut - est d'être entièrement en anglais. On regrette une traduction française, surtout que le jeu est vraiment une réussite.
Vous me direz, je pourrais tout aussi bien peaufiner ma langue anglaise. Ceci dit, je vais avoir besoins de vos lumières sur quelques points qui me paraissent obscures.
Je pense à Veidt, notre prof d'anglais ! mais à toute personne dont les compétences de traductions seront les bienvenues..
Une première question me taraude au sujet du gimmick book of gadget. Sa date d'édition fait apparaître "2005" ce qui laisserait supposer qu'il est en format "2nd édition, mais nul part dans le livre j'en ai la confirmation. Je n 'ai fait que le survoler pour l'instant...mais si quelqu'un à son idée....
Vous me direz, je pourrais tout aussi bien peaufiner ma langue anglaise. Ceci dit, je vais avoir besoins de vos lumières sur quelques points qui me paraissent obscures.
Je pense à Veidt, notre prof d'anglais ! mais à toute personne dont les compétences de traductions seront les bienvenues..
Une première question me taraude au sujet du gimmick book of gadget. Sa date d'édition fait apparaître "2005" ce qui laisserait supposer qu'il est en format "2nd édition, mais nul part dans le livre j'en ai la confirmation. Je n 'ai fait que le survoler pour l'instant...mais si quelqu'un à son idée....
lechatsurletOit- Gardien de BrOcéLiande
-
Age : 52
post : 282
Re: discussion sur les règles
Le "Gimmick's Guide to Gadgets" est un supplément de la première édition et, en l'état, difficilement exploitable avec la seconde édition...
Il est effectivement paru en 2005, soit seulement quelques temps avant la seconde édition du jeu : ça s'appelle avoir le sens des affaires !
Question suivante ?
Il est effectivement paru en 2005, soit seulement quelques temps avant la seconde édition du jeu : ça s'appelle avoir le sens des affaires !
Question suivante ?
Neal- Administrateur de l'agence
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Age : 49
post : 468
Re: discussion sur les règles
Une clarification utile sur la distinction Power/Device/Equipment
* Si on a accès à un pouvoir tout le temps, c'est un Power. Et ce, même s'il s'agit de prothèses cybernétiques ou d'implants nanotechnologiques/magiques/psioniques ou que sais-je.
* Si on a accès à un pouvoir seulement quand on utilise une pièce d'équipement précise et non reproductible (armure de combat, bouclier indestructible, marteau magique, super-flingue...), c'est un Device (qui coûte plus ou moins cher selon qu'il est plus ou moins facile à perdre).
* Si n'importe qui peut avoir accès à la pièce d'équipement en question (gilet pare-balles, lunettes IR, flingue de base...), c'est de l'Equipment (ce qui coûte le moins cher).
Exemples:
Les prothèses de Cyborg : Power
Le bouclier de Captain America : Device (easy-to-lose, "facile à perdre")
L'armure d'Iron Man : Device (hard-to-lose, "difficile à perdre")
Les gadgets de Batman : Equipment
* Si votre objet vous permet de faire n'importe quoi, façon Green Lantern, alors c'est un Pouvoir à part entière ("Gadget" qui a un coût de 6 PP par rang je crois) que tout MJ sain d'esprit se doit de refuser
* Si on a accès à un pouvoir tout le temps, c'est un Power. Et ce, même s'il s'agit de prothèses cybernétiques ou d'implants nanotechnologiques/magiques/psioniques ou que sais-je.
* Si on a accès à un pouvoir seulement quand on utilise une pièce d'équipement précise et non reproductible (armure de combat, bouclier indestructible, marteau magique, super-flingue...), c'est un Device (qui coûte plus ou moins cher selon qu'il est plus ou moins facile à perdre).
* Si n'importe qui peut avoir accès à la pièce d'équipement en question (gilet pare-balles, lunettes IR, flingue de base...), c'est de l'Equipment (ce qui coûte le moins cher).
Exemples:
Les prothèses de Cyborg : Power
Le bouclier de Captain America : Device (easy-to-lose, "facile à perdre")
L'armure d'Iron Man : Device (hard-to-lose, "difficile à perdre")
Les gadgets de Batman : Equipment
* Si votre objet vous permet de faire n'importe quoi, façon Green Lantern, alors c'est un Pouvoir à part entière ("Gadget" qui a un coût de 6 PP par rang je crois) que tout MJ sain d'esprit se doit de refuser
Neal- Administrateur de l'agence
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Age : 49
post : 468
Re: discussion sur les règles
le mj est sain d'esprit et a déja vu ce type de pouvoir dans heroes unlimited et ne l'autorisera pas en début de campagne.
Un lien pour des règles (synthétisées) en FRANCAIS, ici:
http://www.swarmofheroes.com/article.php3?id_article=366
Un lien pour des règles (synthétisées) en FRANCAIS, ici:
http://www.swarmofheroes.com/article.php3?id_article=366
lechatsurletOit- Gardien de BrOcéLiande
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Age : 52
post : 282
Re: discussion sur les règles
C'était dans Aberrant, pas dans HU (où ces pouvoirs là n'existent pas )
Neal- Administrateur de l'agence
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Age : 49
post : 468
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