Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


Ethan Mac Guire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ethan Mac Guire

Message  lechatsurletOit le Mar 27 Mar - 16:52

.
Ethan Mac Guire






Nom : Ethan Mac Guire
Nationalité : Britannique
Age :
Lieu de residence : Londres
Emploi : Ex-agent des forces armées britanniques en 1943
Situation : célibataire, 1 soeur (brit mac guire) disparue ?
Signe particulier : A débarqué au 21ème siecle à bord d'un Vril nazi de 1943.




sOn histOire:

Ethan est un tout jeune homme, quand il est envoyé sur le front allemand en 1942 pour des opérations militaires top secret.
Né dans une famille pauvre, d'un père alcoolique et violent dont il arrive à se soustraire alors qu'il n'est qu'un enfant. Placé dans un foyer d'accueil dont il se sauve il s'engagera dans les forces armées britanniques. Il quitte donc un passé violent, un père violeur qui oppressait sa mère et sa soeur et s'engage, d'abords dans l'armée régulière puis, très rapidement, il rejoindra les services secrets anglais. Remarqué par un "recruteur" pour ses talents dans le maniement des armes blanches et son intuition exceptionnel;
Il fera ses premières armes avec la résistance française et un de ses contacts sera une compatriote écossaise infiltrée: Charlotte Grey; la jeune Écossaise d'Edimbourg, se rend à Londres pour contribuer à l'effort de guerre et sera envoyée avec éthan mac Guire à Paris. Tout deux se perdent de vue au cours de l'année 1943 : éthan est envoyé derrière les lignes Nazi pour des missions de renseignements.
Les seuls contacts que l'agent des services secrets britannique conservent, sont ses rapports détaillés sur les positions des forces blindées allemandes, les expériences militaires nazi et ce qui deviendra une page d'histoire : les camps de la mort. Il participera aux prémices de l'opération fortitude (courage) ainsi qu'à l'évacuation du polonais : Marian Rejewski.
A tous ces rapports, éthan ne manque jamais d'y joindre de longues lettres à sa soeur. Sa soeur qu'il a laissé derrière lui, aux prises avec un père violent et violeur. Une soeur qui n'a pas eu la chance d'être placée comme lui, dans un foyer d'accueil et dont il a perdu la trace. Une soeur qu'il recherche, en vain. Mais il lui écrit comme on jette une bouteille à la mer, il écrit sa vie , dans l'espoir que l'armée retrouve sa trace et lui fasse parvenir toutes ses lettres...il écrit pour ne pas l'oublier !

Sa dernière misssion sera , pour éthan un tournant dans sa vie. Il fera la rencontre d'agents "spéciaux" en terrain nazi et en chargent selon eux, de capturer un VRIL allemand ! un engin secret que les nazis sont à même d'utiliser pour écourter la guerre. Ethan disparaitra au cours de cette mission, cette année 1943 où le mOnde est en proie à la pire des folies humaines.



CharlOtte Grey et Mister " K.", agent recruteur d'éthan mc. Guire




éthan aujourd'hui :

Déplacé, hors de son époque et du temps, éthan mac guire est un anachronisme vivant et aux dires de J.J. Hamilton " ce jeune homme est une bombe temporelle prête à exploser. Si cela arrivait, il noierait le monde dans un chaos indescriptible !" En attendant ce jour funeste, éthan mc Guire se familiarise avec le monde qui l'héberge : il découvre les avions à réaction, la télévision et l'ordinateur, le four micro-onde et l'aspirateur, les grandes entreprises mondiales et les mass médias. Mais surtout, il apprend toute l'horreur de l'holocauste.. Il lit les articles sur le débarquement en Normandie, ce "D.Day" où il aurait du être, et peut -être ce jour où il aurait du mourir comme des milliers de soldats alliés...balayés par les mg42 allemandes, fauchés par les balles nazis et les les obus destructeurs.
Mais voilà, il n'y était pas et en ce jour de l'année 2005: il vit !



.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 5:27, édité 10 fois
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Mac Guire

Message  lechatsurletOit le Mer 28 Mar - 22:56

.
Memories of my Life





"ne leur pardonne pas, car ils savaient ce qu'ils faisaient."






.


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 15:48, édité 2 fois
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Mac Guire

Message  Neal le Mer 28 Mar - 23:59

Voici une lettre adressée par notre dernière recrue Ethan Mac Guire à sa soeur en 1943.




"Bonjour Brit',


Lors de ma dernière lettre je voulais te décrire mes souvenirs les plus marquants. Les voici :
Le premier de tous est un contact. Celui de mes mains plaquées fort sur tes oreilles afin que tu n'entendes pas les cris de maman alors que l'autre conard la tabassait avec la bouteille de whiskey qu'il avait vidée plus tôt dans la soirée.
Le second est un bruit, celui de la nuque de maman qui se brise. Et puis le silence, il comprend ce qu'il vient de faire et surtout, surtout que nous avons été témoins.
Le troisième est le gout de mes larmes lorsque je tambourinais à la porte des voisins pour qu'ils nous protègent dans notre fuite.
Le quatrième est un parfum, celui d'Elsa, juive Allemande, réfugiée en Angleterre pour fuir Hitler. Elle m'a accueilli dans le cirque de son père. alors que m'étais enfui de l'orphelinat dans lequel les services sociaux m'avaient parqué. Je me souviens plus particulièrement du parfum de ses cheveux après l'amour.
Le cinquième: ce sont les costumes d'Elsa et de ses amis saltimbanques. Sous leurs farandoles et simagrées j'ai découvert l'amitié. Elsa m'a appris le lancer de couteau et l'amour. Son père, le Monsieur Loyal, des rudiments d'allemand, l'homme Fort le plaisir de lire.

Et surtout, ils m'ont appris qu'il n'y avait pas que la rage, que te retrouver n'était pas un espoir vain.

Voici mes plus grands souvenirs, d'autres viendront dans ma prochaine lettre, après ma nouvelle mission.

Je pars en Allemagne.

Tendrement,

ton frère Ethan."






édit du Mj: merci à veidt pour avoir mis la main sur ce bout de background qui nous manquait !!!





Brit' mac Guire, 1944



la soeur de éthan mac guire, lors de son départ pour la France. Seule photo conservée par les archives de l'armée britannique et récupérée par Nathalia Gogolova.

Séparés très jeunes, éthan est placé dans un foyer d'accueil alors que sa soeur reste avec sa mère et son père. Le père est alcoolique et violent, mais il réussi à garder auprès de lui brit et sa mère. La famille mac Guire quittera l'angleterre, ne laissant aucunes traces de leur nouvel emménagement. Ethan sera placé dans un foyer d'accueil dont il se sauvera. L'errance durera quelques temps avant qu'il ne soit recueilli par un cirque ambulant où il apprendra le maniement des couteaux et des armes blanches. Puis éthan rejoint les forces alliés, tout en recherchant sa soeur.

La disparition de Brit' mac Guire reste un mystère. Probablement s'est-elle engagée dans la raf pour avoir une chance de retrouver son frère disparu. Toujours est-il que brit disparait au cours de l'année 1944 derrière les lignes nazis qui résistent encore.



.

...................................................................................................
"Nothing is True. Everything is Permitted."
avatar
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 43
post post : 466

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethan Mac Guire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum