Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


le mulet, pas à pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le mulet, pas à pas

Message  lechatsurletOit le Mar 27 Mar - 14:04

note : emule n'est pas interdit par la loi. Ce qui l'est c'est le téléchargement de fichiers dont vous n'avez pas les droits.
je mets ici le guide touristique de l'étable ou dort votre mulet: ou comment je fais pour passer du low id en hight id !
en bas de page reportez vous aux liens 1 et 2






Pourquoi est-ce important d'avoir un hight id ? : avec le hight id, vous downloaderez + vite (jusqu'à 60 ko/s et +++ sur beaucoup de fichiers, + de 30.....peut_être , si vous êtes un bon partageur et si vous laissez galopper votre mulet !)
que se passe t-il avec le low id ? vous dowloader peu ( 5 à 15 ko/s) et sur peu de fichiers. De fait les muliens en hight id vous bannissent de leur file d'attente (mais non , c'est pas qu'ils vous aiment pas : c'est automatique :) ) à terme vous serez bannis, vous et votre mule ! arf po bien !)

la page d'accueil de la mule une fois connecté, c'est ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez sur le bouton "transfert" pour accèder aus download en cours.


a/ à ce niveau, vous avez connectez votre mule

b/ vous avez choisi, par un clic de souris votre server (ici edonkey 2) et cliquez sur le bouton "connecter" en haut à droite.

c/ vous avez cliquez sur le bouton "kad" en haut à gauche dans la barre des onglets et vous avez cliquez sur "connecter" en haut à droite.


si vous n'êtes pas en hight id ( a droite ) vous aurez le "low id" à la place ET (très propbalement une de vos fleches : de couleur rouge.
----Ces 2 flêches correspondent à votre émission ( ce que les autres téléchargent chez vous) et à votre réception ( votre film, musique, document, logiciel, etc...) que vous télécharger chez les autres.
ATTENDEZ 15/ 30 bonnes minutes après connexion (c'est toujours long au démarrage un mulet) pour constatez si ces 2 fleches sont vertes (tout va bien: il y a du up et download) ou si une des deux est rouge :y a un binz !
idem pour le "globe edk" : si il est rouge, il est probable que dans le rectangle , à droite intitulé "mes infos" , vous ayez la phrase "caché derriere un parefeu".



le but du jeu est obtenir le hight id:

* assurez vous que votre parefeu accepte emule. Vous devez OBLIGATOIREMENT incrire "la règle" (c'est le terme utilisé) dans votre parefeu intègré à votre anti-virus ou en solo pour des firewall comme "zone alarme".
* windows xp a un parefeu integré : désactivez le (pour ce qu'il sert !) pour le moment, vous pourrez à loisir le réactivez si vous êtes un phobique du troyen :)
* les box, libebox, freebox, etc.... ont un parefeu intègré, ce sont des routeurs. I l va falloir autoriser la mule à rentrer par votre box si vous en avez une. regardez les liens donnés plus bas pour la procédure.
* l'onglet "préférences" et la liste des server emule " part.met" (nom barbare mais c'est son ptit nom à cette fameuse liste) doivent être correctement configurer.
* prenez soins à la procédure pour installer votre liste des server "part.met", et vous éviterez tous les server corrompus et piègés.




d/ au boulot, on va appeler le véterinaire !


Tout d'abords, ne confondez pas bit torrent et emule. Emule tire vers le bas. Vous ne téléchargerez jamais à 2 mo/s même si vous le pouvez. Mais c'est amplement suffisant pour downloadez tout ou presque dans des délais raisonnable. Pour ça vous devez faire 2 choses. Laissez des fichiers en partage dans le c:/ emule / incoming.
le incoming, c'est votre dossier ou se rangent vos fichiers une fois télécharger. Le plus simple étant d'en faire un raccourcis vers le bureau. Vous devez savoir que vous partagez AUTOMATIQUEMENT ce vous êtes en train de downloadez mais aussi ce que vous avez dans votre dossier incoming....et c'est tout.


[center]Plus vous partagez , plus vous donwloadez vite et mieux.
plus votre mule galope (est allumée) plus vous downloadez vite et en grand nombre.



Emule fonctionnant avec un systeme de "crédit", si vous changez de version, il se peut que vous ne retrouviez votre crédit que 1 semaine ou 1 mois +tard. Ne cherchez pas vos crédits, ils ne sont pas visibles.

On va dans la barre des onglets en haut et on clic sur "préférence". vérifiez que vous avez cochez les cases comme sur les visuels. et ce pour chaque étape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

onglet "affichage" : ras

onglet : "connexion"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

émission et réception : en l'état, j'ai choisi de donner 85 ko /s en téléchargement pour les autres et j'ai choisi de pomper 850 ko/s chez les autres. Ces valeurs sont variables suivant la bande passante que vous avez.
ici : une livebox avec du forfait orange en 8 méga max ( généralement du 5 méga) . Je donne peu de bande passante : 85 ko et c'est NORMAL !
Vous pouvez varier ces valeurs directement dans les cases mais aussi à l'aide des 2 petites reglettes . Les valeurs dans les cases sont les valeurs maximales qu'emule utilisera. Aujourd'hui j'ai fait baisser ces valeurs à l'aide des règlettes pour avoir un surf sans lags !
SI vous décochez les cases "limitation émission et réception, les reglettes ne sont plus utilisables et et emule pompera alors les vakeurs max inscrites : ATTENTION au lag si vous surfer ou jouer en même temps !!!

Si vous débutez dans emule, faites vous de sessions longues où vous aurez pris soin de décocher les cases et où vous aurez augmentez les valeurs de "émission", le but ? acquérir du crédit. ce crédit vous permettra de téléchargez comme un étalon ! d'être priritaire sur les files d'attentes.
ha oui , file d'attente, késako ? vous n'êtes pas tout seul à vouloir downloader, et comme les muliens qui possèdent le fichier que vous convoitez ont une émission faible, il faut attendre. Mais pas vous, car vous êtes un bon partageur, vous laissez tourner votre mule longtemps, cqfd: c'est comme au supermarché, vous passez devant la ptite vieille du samedi aprè-midi à la caisse !!
c'est mal ? nannn c'est normal ! à terme vous mettrez peu de temps au téléchargement d'un fichier musical (LIBRE DE DROIT :) )environ 20 seconde à 1 minute pour une chanson de 5 minutes et une 20 aines d'heures pour un film de 700 mo.

le bouton "assistant"
vous aide en vous donnant des références au regard de votre connexion. Mais ses valeurs de fichiers sont faibles :) au fil du temps , vous ferez ca au feeling.

limite forte et connexion max, sans rentrer ds les détails (voyez les liens) gèrent le nombre de fichier en up et download.

là où ça coince: les protocoles de connexion internet : LE TCP et le udp
. ici les valeurs rentrées "7561" et "7571" sont des valeurs quasi identiques pour toutes les livebox. Ce sont les portes d'entrées d'emule vers ma livebox. ELLES doivent être inscrites ici ET dans les ports de VOTRE routeur. Ici encore reportez vous au lien donné plus bas. chaque box est différente.
Il n'y a pas de ports mieux que les autres. On donne des valeurs (7000 et +) élevées aux ports car les valeurs + faibles sont déjà utilisées ou peuvent être utilisées par d'autres programmes tels que windows.

le bouton test port,
vous sert à savoir si la mule passe bien par vos port: faites le test, il est plutôt fiable. si ça coince, vous le saurez immédiatement !

Si le test est ok, tout va bien,

sinon ca coince au niveau des ports: soit ils sont mauvais, soit votre parefeu bloque emule. assurez vous que votre parefeu accepte le mulet. Pour ce faire allez dans les options de votre anti-virus (si vous en avez un....évidemment) , le parefeu si il est intègré , est "généralement gèré la bas. Trouvez les options relatives à votre parefeu et l'option "inscrire une règle" ou tout autre terme vous permettant de laisser les programmes ....

désactivez le parefeu de windows xp....au cas ou.

vérifiez les ports de votre box si vous en avez une. Un modem usb classique ne bloque rien...donc pas d'inquietude de ce coté.....ou presque : et oui ce serait trop simple mais certains modems font office de routeur.


onglet PROXY : rien a mettre si vous ne passez pas par un proxy

onglet server: cochez bien les cases comme indiqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


onglet dossier: ras, vous trouverez le chemin vers le fichier" temp "de emule. c'est la bas que sont garder les traces de vos downloads et les fichiers en cours de téléchargement.

onglet fichier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


onglets alertes, statisques, irc (là vous inscrivez votre pseudo pour le tchat), messages et commentaires: ras


onglet sécurité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la version emule 047 c embarque une nouvelle option "le brouillage de protocole". cochez cette case. Elle permet d'éviter d'avoir des déconnexion intempestives effectuées par votre fai en raison de votre utilisation "abusive" de la bande passante. Assurez vous que le server sur lequel vous vous êtes connectez supporte et accepte le brouillage de protocole : un message lors de la connexion ( a droite, page server) apparaitra.
A terme, tout le monde passera en brouillage de protocole. Une fois activé ce brouillage, vous ne "verrez" plus les fichiers des internautes qui eux n'ont pas cochez cette case !!!!


onglet planification : ras

onglet server web :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

onglet propriétés étendues : un onglet important , cochez bien les cases indiquées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voilà, la mule est bien configurée. 2teignez là et reconnectez vous. Si vous êtes en lowid, c'est que ça vient de votre perefeu. Dans ce cas reportez vous au tuto de reglage: lien 1 et 2





LES LIENS :


1/ la configuration d'emule : ce tuto résout 90 % des soucis rencontrés ! lisez tout et notamment "la configuration du routeur" ( vous amène vers un lien ou chaque box est détaillées : simple et efficace) et "la configuration du parefeu". ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2/ pour mettre à jour correctement sa liste de part.met, je vous envois sur le forum , suivez la procédure en lieu et place du lien 1, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





3/ un dépannage en pleine nuit ? utilise l'irc, clic sur le bouton irc et "connecter". la bas, à peu près à toutes heures, des "helpers" sont là pour t'aider à te dépanner. les liens pour se familiariser avec l'irc mulien, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les règles en vigueurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4/ le tuto généraliste de e mule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5/ pour infos, autour d'emule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 15:06, édité 41 fois
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mulet, pas à pas

Message  Neal le Mar 27 Mar - 14:27

Tout est au vert pour moi mais j'ai bien les indications "Low ID" et "Derrière un pare-feu" (pour le Kad).

...................................................................................................
"Nothing is True. Everything is Permitted."
avatar
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 43
post post : 466

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mulet, pas à pas

Message  lechatsurletOit le Mar 27 Mar - 15:45

veidt,

ferme ta mule .

désactive le parefeu de windows xp, vérifie ton parefeu intègré à ton anti-virus...qu'il accepte bien la mule: CA doit être inscrit.
et relance la ...une fois le kad connecté regarde si des "noeuds" sont trouvés. ca va s'inscrire en bas sur la même page que le kad ( des tas de petits ronds jaunes et hop il va te marquer qu'il a trouvé un noeud !).


donne moi la marque de ton modem, certains modem font routeur !

low id et derriere un parefeu = probleme avec les ports et/ ou le parefeu.

Wink


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 16:13, édité 1 fois
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mulet, pas à pas

Message  Matsu le Mar 27 Mar - 16:09

Je télécharge de façon légale avec les torrents il suffit juste de savoir quel site propose des fichiers légaux c'est à dire des fichiers qui ne posséde pas de licence.

Liens pour manga : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Matsu
Agent du Dernier Rempart

Féminin

Age Age : 36
post post : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mulet, pas à pas

Message  lechatsurletOit le Mar 27 Mar - 17:52

faire une recherche sur la mule


rendez_vous sur le bouton "recherche" et cliquer fort dessus Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à gauche, vous avez un menu déroulant, choisissez "global server"
à gauche , un autre menu déroulant, vous permet de choisir le type de fichier souhaitez: vidéo, audio, fichier compressés appelé "archive", etc.....

ici on fait une recherche sur le jeu de rôle "delta green, j'ai mis "tous" pour sélectionner tous les fichier portant un des mots suivants : delta et green. j'aurais pu sélectionner que les fichiers "documents" mais je voulais élargir ma recherche.

De plus dans le menu déroulant en haut, j'ai mis "1" en complet. cad j'ai exlus tous les fichiers à 0 %. Ce sont des fichiers qui ne sont plus présents dans les ordinateurs des émuliens. Donc inutiles d'aller downloader un fichier complet à 0 % Wink . Si un fichier est incomplet, exemple à 66 % vous downloaderez les 66 % présent chez machin et emule se chargera d'allez downloadez les 34 % manquants.

les lignes vertes représentent ce que j'ai déjà téléchargé par le passé. cet historique est gardé en méméoire dans votre dossier c:/emule/temp
les lignes rouges représentent les fichiers en cours de téléchargement.

Vous ne pouvez au moment du choix, savoir ce que contient un fichier réellement. Il vous faudra aller en onglet "transfert" pour savoir si le fichier est bon:
* soit en faisant un clic droit sur le fichier et choisir "apercu" si c'est un film par exemple....vous aurez la possibilité de voir ce qui a déjà été downloadé ( a partir de 30 % a peu près vous aurez cette option via le lecteur VLC)
*soit par un clic droit, toujours et en regardant les commentaires des autres emuliens qui ont déjà télé chargés le même fichier:

quand le commentaire est bon, vous aurez généralement des !! de couleurs verts qui apparaitront devant le fichier ou des !! rouges quand c'est un fake


Pour plus d'efficacité, téléchargez plusieurs fois le même fichier sur différentes sources ( emuliens) quitte à supprimer une fois que vous aurez télécharger le bon fichier.
En matière de téléchargement pour des films en salle, bcp de fake existent cachant des films porno généralement.

choisissez des fichiers avec bcp de sources = bcp d'émulien mettent en partage le même fichier.
choisissez des fichiers avec des !!



un lien utile, de fichier avec les liens directes vers le mulet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mulet, pas à pas

Message  lechatsurletOit le Dim 25 Nov - 16:16

voilà la liste pour la mise à jour des server :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

copier et coller (ne cliquez pas dessus) cette adresse dans "préférence" - server puis sur votre gauche cliquez sur le bouton "éditer". Un bloc note s'ouvre, collez l'adresse ici - enregistrez et fermer.

dans la page d'accueil de la mule, collez cette même adresse dans la case mise à jour des server.met puis cliquez sur le bouton "mise à jour"
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mulet, pas à pas

Message  Neal le Lun 26 Nov - 0:31

Merci Wink

...................................................................................................
"Nothing is True. Everything is Permitted."
avatar
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 43
post post : 466

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mulet, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum