Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


vOs premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vOs premiers pas

Message  lechatsurletOit le Jeu 21 Déc - 14:11

.

D’où cela vient-il ?
Cette quête,
Ce besoin de résoudre les mystères de la vie,
Alors que les plus simples questions,
Restent sans réponse.
Pourquoi sommes nous ici ? qu’est-ce que l’Âme ? pourquoi rêvons-nous ?
Peut-être, est-il préférable de ne pas chercher à savoir : aucune quête – aucun désir ?
Mais ce n’est pas ça, la Nature Humaine, l’Homme n’est pas conçu ainsi.
Nous ne sommes pas là pour ça...

Nous sommes là pour changer le mOnde.





Souvenez vous de ces vieilles histOires que nous contaient nos grands-parents, de toutes ces légendes sur des créatures mythiques, des lieux insolites – souviens toi de tes rêves… .
Les vieilles légendes ont traversé les âges et le temps pour nous mettre en garde…pour nous prévenir que nOus ne sOmmes pas Seuls !
Ce mOnde n’est pas le notre, il appartient à d’autres et aujourd’hui , ils viennent réclamer leur dû.



.
Vous évoluez dans l’univers de wOrld Of Darkness, un univers sOmbre et viOlent. Vous connaissez ce monde, c’est le votre. Peuplé de créatures étranges et dangereuses, enfouies et cachées dans la clarté, un mOnde de mystères et de faits insolites.

Votre personnage est un humain, ou peu s’en faut. Peut-être sera-t-il différent des autres…
Il vous appartient de lui créer un background complet (histoire, famille, amours, travail, lieux d’habitat,etc…) Pensez à un « concept » de personnage, plus qu’a une « classe de perso » : qu’est-ce qui le motive, quelles sont ses passions, frustrations, pourquoi a-t-il choisi ce travail et pas un autre. Comment vit-il ? est-il branché « paranOrmal » ou ..pas ? Quel est son rapport avec les autres, avec le reste du mOnde ?

La création de votre hérOs se fait selon le livre de base de wod :




Certaines règles ont été ajoutées à la version existante de wOd 2.0, règles que vous pourrez trouver dans le topic approprié.
WOd utilise des « dés 10 » et un système de points. Ces points sont notés par des « bulles » comme ceci : « 0» et le plus souvent groupés par 5, comme ceci : 00000
Chaque point représente 1 d10. Les jets impliquent un attribut et une compétence :

Exple :
*faire feu avec une arme : « dextérité + arme à feu ». vous comptez le nombre de points que vous possèdez dans l’attribut « dextérité» et la compétence « arme à feu » : (c’est ce qu’on appelle le groupement de dé)…et vous lancez autant de dés 10 que vous avez de points. Vous devez réussir un facteur de difficulté de « 8 » pour réussir votre action. Comptez le nombre de dés 10 qui ont fait 8 ou plus : plus vous en avez , mieux c’est !

Le facteur de difficulté/ réussite de « 8 » est valable POUR TOUS LES JETS à faire dans le jeu wOd, sauf exceptions.

La création du personnage :


Les attributs : sont de 3 types, les points à répartir sont : 5/4/3
Votre personnage commence automatiquement avec 1 point dans chaque attribut, déjà « noirci » sur la feuille. Les 5/4/3 sont à répartir en sus.

Les compétences : sont de 3 types, les points à répartir sont 11/7/4
Les compétences dans wod 2.0 sont très généralistes, il est possible de se spécialiser si vous avez 3 points (000 ) ou plus dans une compétence. Votre personnage possède 3 spécialités à sa création.

Exple : votre personnage a 3 en « artisanat », compétence très très général regroupant autant la couture que la mécanique, vous pouvez décider de le spécialiser en « mécanique » (ouf !). Quand un jet vous est demandé et s’il est relatif à votre spécialité, vous RAJOUTEZ 1d10 à votre groupement de dés.

Une règle additionnelle, vous permet de vous double-spécialiser. Ainsi à partir de « mécanique », vous pouvez vous double spécialiser en « mécanique auto ». la double spécialisation fait descendre le facteur de difficulté de 1 point, de 8… il passe à 7 pour tous les jets relatifs à la double spé.

La compétence Occultisme bénéficie de règles spéciales, vous ne pouvez pas lui adjoindre de points à la création, sauf avis du maître de jeu

Les avantages :

La défense : le plus bas niveau entre votre dextérité et votre astuce.
Santé : vigueur + 5 ;
Initiative : dextérité + calme
Moralité : 7
Vitesse : force + dextérité + 5
Volonté : résolution + calme
Vertu et vice : à choisir.

Les avantages ne s’augmentent pas directement avec l’expérience mais en augmentant les attributs dont ils dépendent.


Les atouts et handicaps : ils permettent de « booster » votre perso. Vous avez 7 points pour prendre des atouts. Si vous prenez des handicaps, ils vous rajouteront des points pour prendre des atouts supplémentaires.

Les points de résonance : le pouvoir (force + intelligence + présence) sert à utiliser vos pouvoirs paranOrmaux.
Les points de résistance mentale : la « résistance » (vigueur + résolution + calme) pour éviter de devenir fou. !
Les points d’instincts : la « finesse » (dextérité + astuce + manipulation) votre ultime et dernière chance de sauver votre perso d’une mort certaine !

Sur l'Agence du Dernier Rempart : l'ADR est un "module" expérimental, basé sur nwod 2.0 auquel des maitres de jeu ont rajouté des règles supplémentaires.Ceci afin de mieux coller à l'univers proposé et...laisser une chance aux pauvres humains que nous sommes, face aux vampires - lupins- aliens et autres fantaisies de la nature ! Jouer à l'ADR implique de connaître ces règles. Elles ne touchent en rien à la structure basique des fiches de perso wOd. Vous pouvez donc jouer à l'ADR avec un personnage wod basique et lui adjoindre les modifications ....et inversement.
Certains personnages, doués de facultés paranOrmales se sont regroupés au sein d'une agence non gouvernementale, ayant pour but l'investigation sur les phénomènes paranOrmaux, la lutte contre les organisations secrètes, les créatures de la nuit. Votre personnage peut ou non, rejoindre l'agence et devenir un investigateur du paranormal.


Certains humains sont doués de pouvoirs étranges. Est-ce pour mieux lutter contre les ennemis de l’Homme ou juste la conséquence d’un processus évolutif normal ? qui sait ?
Toujours est-il que ces pouvoirs ne sont pas à choisir à la création de votre personnage, s’ils doivent se manifester, ils le feront en cours de jeu, ils seront la résultante de votre rÔle-play.




Toute histoire a un commencement, la votre commence ici…



.

nOs rèférences :
les films: LifefOrce, highlander, indiana jones, nightwatch. Les séries tv: x files, 4080, heroes.
Vampire la masquarade, et sa version wOd 2.0, chtulhu. et tous les autres..... .

Ne pas confondre: abberant / super-héros et l'A.D.R.
L'agence du Dernier Rempart propose un univers sombre, réaliste et ultra violent... interdit aux joueurs de - de 16 ans. Un univers où se mêlent des faits, personnages"réels" et/ ou historiques à des scénarios imaginaires.


les deux maitres de jeu officiant sur l'A.D.R :
grob' ( tom weiss), sur Paris avec son équipe de joueurs eT d'aros (admin) sur Laval.



Note concernant les cellules parisienne et lavaloise: Les deux équipes utilisent les mêmes règles et les mêmes modifications apportées à WoD. Cependant vous noterez des différences minimes quant aux scénario, voire à certains visuels de pnj.

Le sujet : "l'Agence du dernier rempart" est le tronc commun aux deux team. Pour connaître les informations relatives à votre équipe reportez vous au topic approprié: Paris ou Laval. Des sujets individuels seront rajoutés à votre demande ( comme celui de neal) vous en serez les modérateurs exclusifs et seront accessibles à tous.






"Enter the wOrld Of darKness"




.
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum