Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


chamanisme(en construction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chamanisme(en construction)

Message  lechatsurletOit le Jeu 22 Mar - 12:06

ChaMaNisme
la voie de la Nature



Du Sahara aux amérindiens en passant par la Sibérie : le chaman est présent dans toutes les civilisations.


Le chamanisme a été présenté comme la religion/ la voie spirituelle la plus ancienne. Il existerait avant les civilisations primitives, avant que ne s'amorce la longue marche de nos ancêtres jusqu'au temps présent.

Avant cette époque, les chamans agissaient comme guérisseurs, exerçant le pouvoir masculin et féminin. Ils pratiquaient la magie et parlaient aux esprits de la nature.

Les chamans ont été les premiers humains possédant un savoir qu'ils inventaient, découvraient, nourrissaient et utilisaient. Le savoir étant le pouvoir, les femmes et les hommes qui le possédaient en ces temps reculés étaient chamans.

Comment les chamans ont-ils conquis ou découvert ce pouvoir ?

Par l'extase - un état modifié de conscience dans lequel ils communiaient avec les forces de l'univers. Pour atteindre cet état, les chamans primitifs ont d'abord utilisés des "instruments", ou "outils", tels que le jeûne, la soif, les souffrances auto-infligées, l'absorption de substances hallucinogènes, la concentration, etc. Une fois maîtrisées, ces techniques leur permettaient de parvenir à la conscience d'autres mondes, des mondes immatériels. Tout savoir magique était acquis par cette "modification de la conscience". La consultation des esprits et des déités, des plantes et des animaux ouvrait de nouveaux champs du savoir.

Les chamans partageaient souvent une partie de leurs connaissances avec leur peuple, mais conservaient le reste pour leur usage personnel. La science du chaman n'était pas donnée en pâture au public.

Plus tard, les chamans perfectionnèrent les moyens qui facilitaient cette modification de la conscience, ce qui marqua l'apparition de rituels magiques. Les chamans du monde entier emploient toujours des outils tels tambours, crécelles, surfaces réfléchissantes, musique, chant, danse. En fait, les rites chamaniques les plus efficaces sont ceux qui combinent les instruments naturels et artificiels - la plainte du vent, le grondement de l'océan, la flamme vacillante, le battement régulier du tambour, le sifflement d'une crécelle. Associé à l'obscurité et aux chants, ces outils finissent par submerger les sens, par forcer le glissement de la conscience du monde physique au royaume plus vaste des énergies. De tels rites chamaniques existent encore aujourd'hui.



Peu de chamanes admettent l'interaction de l'Onde èctromagnétique et considèrent avec plus de ferveur leur propre foi dans la nature et ses déités . L'agence n'a jamais eu pour vocation de bousculer ces croyances, d'autant que certains résonants ont fait la preuve d'une très grande maitrise de l'onde cosmique par leur simple foi.
Ce qui suit fut traduit du Navajo par un de nos agents sur le terrain. La discipline de "Chamanisme" ainsi développée concerne pour une bonne part, la voie développée par les indiens d'amérique, du nord au sud. De nombreuse variantes existent de l'Inde aux déserts d'Afrique, des fÔrets celtes aux neiges de Sibérie.


Groupement de dés : variable
Pré-requis : méditation 000, occultisme 000 et la spécialité en paranormal
Time to use : variable
Coût : chaque rituel a un coût en point de résonance égal à leur niveau ( 1 rituel de niveau = 1 pt. de résonance) + un surcoùut éventuel suivant la description .
effet: la discipline de shamanisme regroupe un ensemble de rituels "thaumaturgiques" ou dit "magiques". Les niveaux n'apportent pas de pouvoirs mais des compétences spécifiques et représentent, niveau après niveau, le long cheminement d'un novice au statut de chaman : de guide spirituel.


------------------------------------------------------------------------------------

description:


niveau 0 :

niveau 00 :

niveau 000 :

niveau 0000 :

niveau 00000 :



niveau 00000 0 :
niveau 00000 00 :
niveau 00000 000 :
niveau 00000 0000 :
niveau 00000 00000 : "Chaman"
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum