Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Paramnésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paramnésie

Message  lechatsurletOit le Jeu 22 Mar - 12:00

Perception : Paramnésie



Le terme paramnésie (du grec para, à côté, et mnésis, mémoire, formé sur amnésis) décrit le sentiment d'avoir déjà été témoin ou d'avoir déjà vécu (phénomène appelé ecmnésie) une situation, pourtant nouvelle. Cette impression déplaisante fut décrite une fois par un résonant dont nous avons perdu la trace. Ce dernier expliquait que chaque chose, chaque être vivant gardait en lui la mémoire de ce qu'il avait vécu, et que, à chaque être et à chaque chose correspondait un futur plus que probable.
Nombreux sont les hommes qui ont cette sensation de "déjà vu", de "déjà vécu". Il semble que cette discipline soit à l'état dormant chez beaucoup d'humains sensibles à la résonance cosmique mais peu arrivent à la développer.

Modificateur de difficulté : N/A
Groupement dés : Paramnésie + intelligence + méditation
Pré requis : calme 00 méditation 00 résistence 000
l'atout "sens du danger" permet au résonant de faire baisser la difficulté des jets de dés de 1 point (7 au lieu de 8) pour tous les jets relatifs à cette discipline.
Time To Use : variable
Coût : le niveau utilisé en points de résonance pour une action.
effets: Cette étrange discipline permet à son utilisateur de voir les choses passées et dans une moindre mesure les variables futures: l'avenir ! Ou tout du moins un possible avenir. Nous ne savons que peu de choses de cette manifestation de la résonance si ce n'est que son utilisation fragilise la résistance mentale.



------------------------------------------------------------------------------------

Description :



Niveau 0 : "Déjà senti"
Le résonnant à une désagréable impression. Comme si il avait déjà ressenti la même chose. Ce pouvoir est actif continuellement il permet de ressentir un évènement ou un lieu avant qu'il ne se produise ou de le visiter. Il peut ressentir la peur avant de faire une chute, le vertige avant d'être au bord d'une falaise…
Aucun jet n'est à faire. Du fait de la permanence de cette capacité, le résonant peut parfois subir de violents chocs mentaux.




Niveau 00 : "post-cognition"
En touchant un objet de toute nature, mais "non-organique, le résonant est capable de voir les choses passées et qui concerne l'objet touché. La vision du passée est floue et ne permet au résonant que de remonter dans le passé : pour chaque succès obtenus sur son groupement de dés : Paramnésie + intelligence + méditation, le personnage peut remonter d'autant de jours dans le passé. Les images vues de cette manière peuvent engendrer des chocs mentaux.




Niveau 000: " paramnésis "
le personnage est capable de sonder le passé et la mémoire des gens qu'il touche. Il revit les souvenirs, en l'état, comme si ces souvenirs lui étaient propres. Un jet de Paramnésie + intelligence + méditation est nécéssaire; chaque succès obtenus indique le nombre de souvenirs / "images" du passé obtenus de cette manière. Le résonant utilisant cette discipline peut consommer des points de résistance mentale supplémentaires pour connaître des "tranches de vie" en plus de ses succès. Ces souvenirs seront alors partie intégrante du personnage. L'utilisation régulière de ce pouvoir peut engendrer des perturbations mémorielles à son utilisateur : le résonant confondant alors ses souvenirs et ceux des Autres !




Niveau 0000 :

"back to the future"
de la même manière que "post-cognition, le résonant utilisant cette discipline est capable de déterminer une série d'évènement probable à même de survenir dans le futur. En touchant un objet, un mur , une voiture, etc... l'utilisateur de cette discipline aura des images mentales successives de tous les futurs possibles : la difficultée étant de faire le tri de tous ces futurs probables. Le personnage peut alors tenter de faire un jet de Paramnésie + intelligence + méditation, chaque succès obtenus le rapprochant un peu plus de ce qui se passera réellement....peut-être !

"fight the future": le deuxième pouvoir de ce niveau permet au résonant de modifier le cours du temps. Son "intuition" le sauve lui ou toute autre personne de son entourage d'une erreur malheureuse. Une et une seule action du round passé ou en cours peut être rejoué par individu. Le nombre de succès à un jet de paramnésie "pure" indique le nombre d'individus, vous- même, qui peuvent bénéficier de cette seconde chance. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois par scénario.

"les deux pouvoirs de ce niveau sont immédiatement accessible au résonant"





Niveau 00000 :

" les fantômes du passé "
Le résonnant peut déclencher ce pouvoir pour visiter un lieu comme si il y était déjà venu.
Le résonnant se déplace dans le lieu mentalement, mais il ne peut utiliser que les moyen de locomotion qu'il a à disposition. Il peut utiliser d'autres pouvoirs pendant cette visite (wall crawling, speed ...) en dépensant les points appropriés.
Le pouvoir dure autant de round que de succès, et plus si le personnage le désire: pour chaque round supplémentaire, le joueur peut dépenser 1 point de résistance mentale.. le personnage n'est visible de personne, ne peut voir le lieu qu'il visite au présent car il ne fait que se déplacer dans ses propres souvenirs. Jet : Paramnésie + intelligence + méditation

" les voix du passé" : Terrifiant pouvoir développé par certains résonants. L'utilisateur est à même de parler avec l'âme d'un mort ou tout du moins avec les résidus mémoriels d'un corps fraichement décédé. L'utilisation de cette capacité fut décrite comme extrêmement dangereuse pour la santé mentale. En touchant le cadavre d'un individu, le personnage est à même de revivre les derniers instants de la vie de cet individu. Le nombre de succès indique le nombre d'heures précédent le décès.

"les deux pouvoirs sont acquis immédiatement dès l'obtention du 5 ème niveau"








Niveau 00000 0 : " TarOt"
Une fois par individu et une seule, vous êtes à même de tirer les cartes pour déterminer l'avenir de cet indidu. Vous utilisez votre propre jeu de tarot, un jeu particulier que vous appelez les "cartes merveilleuses".



Niveau 00000 00 : "j'ai vu et voici venir..."
La discipline de paramnésie prend ici toute son ampleur: à ce niveau, le résonant peut voyager dans les vies antérieures d'un individu.
Une croyance ancienne tend à affirmer que l'Âme d'un individu n'est que la résultante de plusieurs Âmes qui se regroupent pour n'en former qu'une seule. Au moment de notre mort, notre Âme se fragmenterait en plusieurs morceaux, perdus dans l'Océan du néant - cet espace où le temps n'existe pas, où le passé, le présent et le futur se mêlent . Au jour d'une nouvel naissance, la vie elle-même attirerait à elle plusieurs fragments de ces Âmes diverses pour n'en former qu'une seule : cette Âme reconstituée prend alors possession du nouveau né. Quelle que soit le crédit de cette vieille croyance, il semble que le résonant soit capable de revivre les vies antérieures de ces Âmes, à toutes les époques du passée et du futur. Pour ce faire le résonant doit avoir un contact physique avec la cible, méditer en sa présence et effectuer un jet de Paramnésie + intelligence + méditation. Chaque succès indique le nombre de vies aux différentes époques que le résonant est capable de discerner. Il peut ensuite en choisir une et plonger dans les méandres du passé, revivre comme s'il y était la vie antérieure ou futur: intérargir avec le monde.



Niveau 00000 000 :"l'épître de l'apocalypse"



Niveau 00000 0000 : "les yeux de Laura " Une seule résonante fut capable de ce pouvoir terrifiant : Laura Treffert. De ce que nous en savons, il permet à son utilisateur de faire vivre une de ses visions du futur ou du passé à d'autres individus. Les personnages choisis par le "prescient" sont alors plongé dans cette vision sans en avoir conscience et vivent cette vision comme s'ils s'agissait de la vie réelle. Le nombre de succès obtenus indique le nombre de personne pouvant vivre cette vision en plus du résonant.



Niveau 00000 00000 :"4080"




.
discipline inspirée par TrisTan
.
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum