Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Speed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Speed

Message  lechatsurletOit le Jeu 22 Mar - 11:51

Déplacement : Speed.

"Tout n’est que mouvement, le mouvement est perpétuel, c’est une loi universelle qui ordonne à toutes choses:
de l’arbre qui frémit sous le vent, du sable du désert aux océans qui érodent les rochers, aux planètes dans le cosmos. Et si vous ne voyez pas se mouvoir les choses, c’est qu'il faut tout une vie d’observation pour les voir bouger.
...Et le mouvement et le temps sont étroitement liés, le mouvement ordonne nos sens, notre perception du temps qui s’écoule".

Sarah, agent du dernier rempart.


Modificateur de diff :
N.A.
Groupement de dés : FOR + speed + sport
Pré requis : méditation 00+ et Vigueur 000
pour exceder le 5 ème niveau, le résonant doit avoir une vigueur égale ou supérieur à 0000
Time To Use : instantané
Coût : le niveau utilisé (atteint) en points de résonance pour toute la durée du pouvoir.
Quelque soit le niveau atteint, speed dure : votre volonté en nombre de round. Au terme de ce laps de temps vous devez repayer le nombre de points de résonance nécessaire pour faire prolonger speed.

Effet :
D’une manière que nous ignorons encore, l’onde l’électromagnétique du Big Bang influence votre vitesse, vous permettant d’atteindre des niveaux de vitesse inégalés. C'est votre célérité, ce qui va quantifier votre vitesse de réaction. La discipline de speed ne peut s'utiliser qu'en courant et ne permet pas l'utilisation simultanée avec des voitures, motos, etc... La traction motrice des jambes est nécessaire mais elle permet l'usage de rollers par exemple.

les Règles :
1/ vous ajoutez votre niveau en speed à votre initiative (exemple: vous avez 000 en speed = vous avez +3 à votre initiative).
2/ Chaque niveau en speed vous donne des bonus .
3/En 1 tour (3 sec) votre Pj peut se déplacer et faire une action soit l’inverse soit enfin se déplacer au double de sa vitesse.


Pour ex : Un tour/ round = 3 sec, le 100m se court en moins de 10 sec, soit 33m en un tour (vitesse maximum d’un sportif de haut niveau sur un 100m- Michael Johnson, lors de son record du monde du 200 mètres, avait parcouru le 2ème 100 mètres en 9''20 soit une vitesse moyenne de 39,1 km/h).
La Vitesse maximum est utilisable pendant un nombre de tour égale à votre résistance (1 tour par point), pour dépasser cette limite, il faut utiliser un point de volonté par tour supplémentaire.


Votre vitesse = FOR + DEX + Facteur d’espèce (5 pour un humain adulte)

Facteur de vitesse | Exemple de vitesses maximales
pour wOd

15...................Atlète de haut niveau (40km/h, pour 5 en facteur d'espèce + 5 en dextérité + 5 en force !! !)
19..................Loup (50 km/h)
26.................Cheval (70 km/h, la vitesse moyenne est de 35 km/h au galop)
30.................vampire (80km/h -avec une célérité de 3, la masquarade)
41.................Guépard (110 km/h)

68/132 .........faucon pèlerin (180 km/h et 350 km/h en piqué)

75 ................voiture (pour 200 km/h)
177 ................vitesse d'une tornade (moyenne:470km/h; un homme adulte est soulevé par un vent de 300 km/h)
790 ...............avion de chasse: mirage III (mach 2: 2100 km/h)
1320 ...............balle de m16 (3 510 km/h)

vitesse de la lumière (447 000 000 km/h)
la vibration du big-bang (1 079 252 848,8 km/h)

la valeur donnée est un exemple correspondant à la vitesse entre parenthèse. En cours de jeu, vous aurez pour un combat par exemple, à caculer votre initiative. Cette initiative sera fixe pour tout les tours/ round.



Votre initiative = dextérité + calme + votre niveau en speed + votre niveau dans l'atout sprinter + 1d 10




------------------------------------------------------------------------------------

1 320


Description :
bonus non cumulable

Niveau 0
* Vitesse + 3.
* Au corps à corps, la défense de l’adversaire est réduite de 1.
La défense d'un personnage est égal à sa dextérité ou son astuce, en prenant le bas des deux. La défense vous sert dans les situations de combat au corps à corps (armes blanches, mains nues ou armes à feu à bout portant) et elle est soustraite au groupement de dés de votre adversaire.
* En outre vous inscrivez l'atout " sprinter" à 0 (1) , que vous pourrez augmenter par la suite. votre niveau dans cet atout s'ajoute à votre initiative.



Niveau 00
* Vitesse + 6 .
* au corps à corps Def de l’adversaire est réduite de 1
* Anticipation: vous commencez à voir les choses venir... Votre vitesse de réaction, votre faculté à voir venir les choses vus donne une aisance particulière dans les situations où il faut agir vite.
->Anticipation = votre difficulté lors d'un combat passe à 7 (au lieu de 8 )



Niveau 000
* Vitesse +10.
* au corps à corps la Défense de l’adversaire est réduite de 2
* Anticipation , difficulté 7.
* votre défense augmente de 1. Votre célérité est telle qu'elle brouille les sens de vos adversaires.
* Saut : Sans égaler la discipline "Jump" vos saut sont améliorés, du fait de votre vitesse. Vous rajoutez votre niveau de speed au groupement de dés Force + sport

Calculer un saut : force + sport + speed
1/ Distance en longueur = (votre TAILLE X 0,30) +1,20 mètre /succès (force+sport+speed)
2/ Distance en hauteur = 0,30 mètre / succès (force + sport+speed)




Niveau 0000
* Vitesse +15
* au corps à corps, la Defense de l’adversaire est réduite de 2
* Anticipation, difficulté 7.
* + 2 en Defense
* saut (identique au niveau 3)
* Esquive de balle : votre célérité est telle que vous voyez venir les balles, et ça vous donne un avantage certain !
-> Esquive de balle = Defense x2 contre les tirs quelque soit la portée.




Niveau 00000
* Vitesse +20
* au corps à corps Def de l’adversaire est réduite de 2
* Anticipation , difficulté 7.
* + 3 en Def
* Esquive de balle
* saut (identique au niveau 3)
* Actions multiple : vous pouvez agir vite, et faire plus de chose que les autres. Vous bénéficiez d'une action supplémentaire.
->Actions multiples = 1 Action supplémentaire par tour




Niveau 00000 0



Niveau 00000 00



Niveau 00000 000



Niveau 00000 0000



Niveau 00000 00000: "4080"






.


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 17:48, édité 9 fois
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum