Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier


The Walking dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Walking dead

Message  lechatsurletOit le Dim 7 Nov - 15:46

The Walking dead





La série TV, adaptée de l'oeuvre graphique éponyme vient de commencer ce 31 octobre avec le premier épisode de la saison 1: Days Gone By. La série TV reprend, évidemment le synopsis du comics.
Ce premier épisode de la saison 1 propose d'emblée une réalisation de grande qualité: photographie et effet spéciaux sont dignes des films de cinéma. Le budget est, on le constate, colossal pour une série TV. La série est limité à 6 épisodes pour la saison 1 et sera forcément limité dans le temps au regard du comics.
Le jeu d'acteur est moyen: on sent que le casting a été fait pour coller le plus possible aux visuels graphiques des héros du comics au détriment d'un vrai choix d'acteurs de qualité et d'une vraie direction artistique. Quelques remplissages, presque obligatoire, pour peu que la prod. veuille faire durée la série (la scène entre Rick et shane dans la voiture est chiantissime et mièvre à souhait). Toutefois le plaisir est là, sans frustration et ce malgré les très légères libertés, divergences prises avec le scénario originel; les réalisateurs ont toutefois, pris soins de garder toutes les scènes "cultes" de la BD: Rick retournant sur ses pas pour achever cette pauvre Zombie femelle ou devrais-je dire cette "femme-tronc" est un pure régal. On en verserait une larme..



Personnellement j'étais fan du comics book et j'attendais une adaptation télévisuelle avec impatience. Sans trop y croire ! le comics étant particulièrement violent. Une violence pas forcément expliquée par les gun fight humains/ zombies mais surtout présente dans les rapports entre les survivants eux-mêmes. D'où ma crainte: oseront-ils porter à l'écran, sans censures, l'intégralité des scènes de la BD ? Tuer du zombie, une prune en pleine tronche est devenue courant, filmer une scène de viol avec découpage de membres ne l'est pas. Et c'est bien ces rapports violents entre survivants, ce parallèle avec celle, instinctive, des zombies qui donne son intérêt à la BD.

je vous conseil la lecture du comics, car de toute façon la série n'est pas prête à débarquer en France. C'est une BD en noir & blanc avec un graphisme agréable typé "comics". L'histoire met en place un groupe de survivants qui traverse les US dans l'espoir de trouver un refuge. Ces rapports sociaux, souvent difficiles, sont ponctués de scènes de "fight" avec nos amis les Z...







avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 45
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking dead

Message  Stanley O'Riley le Mer 10 Nov - 14:32

Je viens de finir le premier épisode et bah woua quelle claque !!

Les acteurs sont bien choisis, enfin, ...Sarah Wayne Callies,...elle fait un peu tache dans le casting je trouves scratch

Certains passages sont effectivement chiants a regarder, comme comme le coup à vélo.
A priori, pour ne pas rattraper la version comics, les scénaristes vont garder l'univers et vont faire une nouvelle trame. Cette première saison n'a que 6 épisodes pour ne pas rattraper le comics mais par la suite ils partiront sur une trame toute autre. Donc pour l'instant, y a quelques scènes ennuyantes a souhait mais rien de grave.

Après, niveau effets spéciaux, j'aurais bien voulu que les graphismes soient comme dans le comics, voir avec le même rendu que Sin City. Voir tant de couleur quand on a lu le comics ca surprend un peu.

Sinon, cette série, c'est pas que de la boucherie avariée, y a pas mal de psychologie quand même
Les réalisateurs ayant du fric pour faire la série, les décors sont très beaux et on nous épargne les traditionnels flingues en plastique commun a pas mal de films/séries de Z

Bon, j'ai hate de voir michonne moi

...................................................................................................
L'origine de vos cauchemards se trouve ici
avatar
Stanley O'Riley
Agent du Dernier Rempart

Masculin

Age Age : 34
post post : 120

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum