Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

site de jeux de rôle sur les sup'héros

4 participants

Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  lechatsurletOit Mar 26 Juin - 13:47

swarm of heroes, un site qui compile tous les jeux de role sur le thème des sup'héros.
Si l'on peut douter que les critiques ont joué à tous les jeux, le site permet d'avoir un apercu clair de ce qui s'est fait et se fait encore, ici :

http://www.swarmofheroes.com/rubrique.php3?id_rubrique=1


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 13:10, édité 1 fois
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Neal Mer 27 Juin - 0:04

A cat On the roof a écrit:Si l'on peut douter que les critiques ont joué à tous les jeux, le site permet d'avoir un apercu clair de ce qui s'est fait et se fait encore, ici :
Bonne ressource effectivement. Le site répertorie 42 jeux, toutes catégories confondues.
Personnellement, j'ai testé 34 de ces jeux (ceux qui me manquent sont les jeux indies/amateurs) et je pourrais en rajouter au moins 7 qui ne sont pas cités (dès que j'ai le temps, je leur envoie ça Wink
Neal
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 49
post post : 468

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  lechatsurletOit Mer 27 Juin - 17:59

les critiques semblent bonnes pour la 2 eme édition de mutants &mastermind, Qu'en penses tu ? je cherche un jeux de sup'hezros a maitriser et j'hésite a reprendre le flambeau aberrant sans le coté diplo pour barouder + comics et un peu moins vampire story...ou partir sur un mutant & mastermind..

quand je parle de doute sur la critique, c'est que, au bout de 20 ans de ad&d, y a encore des subtilités qui m'échappent...mais bon dans l'ensemble, les critiques du site ont l'air crédibles...
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  M. Weiss T. Mer 27 Juin - 19:50

A cat On the roof a écrit:les critiques semblent bonnes pour la 2 eme édition de mutants &mastermind, Qu'en penses tu ? je cherche un jeux de sup'hezros a maitriser et j'hésite a reprendre le flambeau aberrant sans le coté diplo pour barouder + comics et un peu moins vampire story...ou partir sur un mutant & mastermind..

quand je parle de doute sur la critique, c'est que, au bout de 20 ans de ad&d, y a encore des subtilités qui m'échappent...mais bon dans l'ensemble, les critiques du site ont l'air crédibles...

Au cas où, j'ai tout Mutant & Mastermind si tu le veux fais moi signe.
M. Weiss T.
M. Weiss T.
Agent de liaison

Masculin

Age Age : 48
post post : 127

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Neal Mer 27 Juin - 21:00

A cat On the roof a écrit:les critiques semblent bonnes pour la 2 eme édition de mutants &mastermind, Qu'en penses tu ? je cherche un jeux de sup'hezros a maitriser et j'hésite a reprendre le flambeau aberrant sans le coté diplo pour barouder + comics et un peu moins vampire story...ou partir sur un mutant & mastermind..

quand je parle de doute sur la critique, c'est que, au bout de 20 ans de ad&d, y a encore des subtilités qui m'échappent...mais bon dans l'ensemble, les critiques du site ont l'air crédibles...

Mutants & Masterminds 2nd Edition est considéré par la majorité des joueurs comme LE meilleur jeu de super-héros actuel (sauf pour les fans hardcore du Hero System).
Pour avoir testé, je suis assez d'accord : tous les pouvoirs et tous les niveaux de puissance peuvent être gérés, le système est (relativement) simple sans être simpliste (c'est du d20 sans toutes les scories du d20 system et sans toutes les failles du système), l'univers du jeu est classique (genre on prend Marvel et DC et on secoue) et presque tous les persos Marvel/DC ont été adaptés par les fans sur internet.
A mon avis : que du bon.
Et pour les scénars, c'est beaucoup plus super-héroïque que Aberrant par exemple (pas de dimension politique notamment).
Neal
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 49
post post : 468

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Neal Mer 27 Juin - 23:18

A cat On the roof a écrit:je cherche un jeux de sup'hezros a maitriser et j'hésite a reprendre le flambeau aberrant sans le coté diplo pour barouder + comics et un peu moins vampire story...ou partir sur un mutant & mastermind...
Quel que soit ton choix, je signe des deux mains !!! Depuis le temps que j'aimerais JOUER à un jeu de super-héros...
Neal
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 49
post post : 468

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  lechatsurletOit Jeu 28 Juin - 10:44

si je ne veux pas transformer l'adr en mainstream de sup heros, ui ca devient une nécéssité. Et puis ca a tjs été une de mes envies. Donc faut juste se mettre d'accords sur le jeu . J'ai pas trop envie de m'embarquer sur un jeu honnis de tous.
ce sera aberrant, pour la connaissance du systeme que nous avons tous ou mutant & mastermind.
Grob, as tu la premiere ou la deuxieme édition ?
lechatsurletOit
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 52
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Neal Jeu 28 Juin - 14:22

A cat On the roof a écrit:si je ne veux pas transformer l'adr en mainstream de sup heros, ui ca devient une nécéssité. Et puis ca a tjs été une de mes envies. Donc faut juste se mettre d'accords sur le jeu . J'ai pas trop envie de m'embarquer sur un jeu honnis de tous.
ce sera aberrant, pour la connaissance du systeme que nous avons tous ou mutant & mastermind.
Grob, as tu la premiere ou la deuxieme édition ?
Quel que soit le système, je suis partant !
Pour Mutants & Mastermind, il y a de grosses différences entre la 1ère et la 2ème édition. De mon point de vue, la 2ème édition est la meilleure.
Neal
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 49
post post : 468

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  M. Weiss T. Jeu 28 Juin - 19:35

J'ai la seconde édition et la premiere
M. Weiss T.
M. Weiss T.
Agent de liaison

Masculin

Age Age : 48
post post : 127

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Neal Jeu 28 Juin - 19:41

A cat On the roof a écrit:ce sera aberrant, pour la connaissance du systeme que nous avons tous ou mutant & mastermind.
Le problème d'Aberrant c'est que le jeu suppose une origine unique pour les pouvoirs (le Node) et exclut les pouvoirs magiques, les robots, les armures de combat, etc... Un système comme Mutants & Masterminds gère tous ces aspects là.
Neal
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 49
post post : 468

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Heinrich Malchus Ven 29 Juin - 15:41

OU est-ce que l'on doit signer ???

Que ce soit l'un ou l'autre je suis partant

Ben
Heinrich Malchus
Heinrich Malchus
Agent du Dernier Rempart

Masculin

Age Age : 45
post post : 104

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Neal Ven 29 Juin - 16:25

@A Cat in the Roof

Je me suis replongé dans Mutants & Masterminds 2ème édition hier et des problèmes possibles me sont apparus :
- Le livre est dense et en anglais.
- Le système roule mais peut être intimidant si l'on n'a pas de connaissance préalable du d20 système (ou si on y est allergique!).

Je me demandais si le jeu français "Humanydyne" avec son système souple, axé roleplay, et customisable, ne ferait pas davantage ton affaire. Les règles gèrent tous les apects des comics (magie, technologie, mutants...) L'univers est un peu particulier et demanderait des aménagements pour devenir "mainstream", mais rien d'infaisable.
A tout hasard, je t'emmène le bouquin demain, tu pourras y jeter un oeil.
Neal
Neal
Administrateur de l'agence

Masculin

Age Age : 49
post post : 468

Revenir en haut Aller en bas

site de jeux de rôle sur les sup'héros Empty Re: site de jeux de rôle sur les sup'héros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum