Personnages de Mathieu
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Personnages de Mathieu
Nous étions trois.
Il y avait Kyle, Andrew, et Matthew. 3 Frères, des triplés.
Kyle était l'exalté, pour lui la vie ne valait la peine que si elle était vécue passionnément. Vivre tout et à fond. toujours à la recherche de nouveauté, nous ne nous ennuyions jamais grâce à lui.
Andrew était celui qui arrangeait les choses lorsque nos bêtises d'enfants dépassait les bornes c'était lui qui s'excusait pour nous. Il avait ce petit quelque chose qui faisait que les gens lui accordait le bon dieu sans concessions.
Matthew, s'était notre bonne conscience. Il savait instinctivement quand nous dire d'arrêter avant les gros problème. Et puis c'était le plus fort de nous trois. A chaque fois qu'Andrew n'arrivait pas à rattraper les débordements de Kyle, c'est Matthew qui devait le protéger.
A nous trois nous étions invincibles, le monde pliait devant nos rêves de gosses. Nos parents nous appelaient les 3 immortels.
Et puis un jour tout à dérapé. C'était pour nos 16 ans, maman était partie faire des courses et nous regardions la télé lorsqu'un flash spécial à interrompu la diffusion. Un combat de "Super" en plein centre ville, en direct. Avec gros plan sur les baffes que ce donnent "héros" et "vilains", travelling sur les dégâts collatéraux, tout ce qui fait monter l'audimat quoi. Nous tout ce que nous avons retenu du reportage c'est cet énorme bloque de béton qui tombait, tombait, tombait...
Sur notre mère.
Je vous passe le chambardement qu'il y a eu après: Enterrement, Condoléances sincères, procès...
Au final il ne restait plus que notre père et nous 3. A oui, il y avait une nouvelle arrivée dans la famille:
La haine.
Furieuse, galopante, dévoreuse, elle nous nourrit pendant quelque temps et puis nous avons décidé de prendre les choses en main. Faire en sorte qu'il n'y ait plus de "dégâts collatéraux" et de condoléances. Pour ce faire nous avions besoin de contrôler 3 choses:
La Loi, Le Crime et la Morale. Alors nous nous sommes répartie les tâches.
- Le Glaive de la justice serait Matthew. Il ferait son droit pour devenir policier.
- Le repos de l'âme serait Andrew: de toute façons il voulait entre au séminaire et devenir pasteur. Maintenant il avait une double motivation.
- Et enfin La dague du crime serait Kyle: Son coté casse-cou devrait lui permettre de monter les échelons rapidement.
Les uns soutenant l'autre, nous ne pouvions que réussir. Même Papa était d'accord. 4 ans ont passés, nos "carrières" étaient en de bonne voie. Et puis papa est mort, une crise cardiaque.
Conformément à ses souhaits nous sommes allés rependre ses cendres dans la nature. La police nous a retrouvé 15 jours plus tard, errants, amnésiques. Et surtout nous n'étions plus que 2.
Tout a été tenté pour savoir ce qu'il s'était passé, mais rien n'a marché. Même l'identification ADN n'a pas permis de savoir qui nous étions, ce qui nous avait rendu amnésique nous avait subtilement changé. Nous étions devenu des "Super". en ce fiant à nos pouvoirs et à nos caractères, nos grands parents pensent que Matthew et Kyle ont survécu. Ils le pensent... Mais personne n'est sur.
Pendant 3 mois nous avons tout réappris, notre passé, notre vie, notre serment...
Nous étions 3, nous sommes 2. Nous allons devoir mettre les bouchées doubles. Mais nous sommes aidés de temps en temps par Andrew qui fait une apparition.
nous etions 3 nous sommes 2. Et parfois plus.
Il y avait Kyle, Andrew, et Matthew. 3 Frères, des triplés.
Kyle était l'exalté, pour lui la vie ne valait la peine que si elle était vécue passionnément. Vivre tout et à fond. toujours à la recherche de nouveauté, nous ne nous ennuyions jamais grâce à lui.
Andrew était celui qui arrangeait les choses lorsque nos bêtises d'enfants dépassait les bornes c'était lui qui s'excusait pour nous. Il avait ce petit quelque chose qui faisait que les gens lui accordait le bon dieu sans concessions.
Matthew, s'était notre bonne conscience. Il savait instinctivement quand nous dire d'arrêter avant les gros problème. Et puis c'était le plus fort de nous trois. A chaque fois qu'Andrew n'arrivait pas à rattraper les débordements de Kyle, c'est Matthew qui devait le protéger.
A nous trois nous étions invincibles, le monde pliait devant nos rêves de gosses. Nos parents nous appelaient les 3 immortels.
Et puis un jour tout à dérapé. C'était pour nos 16 ans, maman était partie faire des courses et nous regardions la télé lorsqu'un flash spécial à interrompu la diffusion. Un combat de "Super" en plein centre ville, en direct. Avec gros plan sur les baffes que ce donnent "héros" et "vilains", travelling sur les dégâts collatéraux, tout ce qui fait monter l'audimat quoi. Nous tout ce que nous avons retenu du reportage c'est cet énorme bloque de béton qui tombait, tombait, tombait...
Sur notre mère.
Je vous passe le chambardement qu'il y a eu après: Enterrement, Condoléances sincères, procès...
Au final il ne restait plus que notre père et nous 3. A oui, il y avait une nouvelle arrivée dans la famille:
La haine.
Furieuse, galopante, dévoreuse, elle nous nourrit pendant quelque temps et puis nous avons décidé de prendre les choses en main. Faire en sorte qu'il n'y ait plus de "dégâts collatéraux" et de condoléances. Pour ce faire nous avions besoin de contrôler 3 choses:
La Loi, Le Crime et la Morale. Alors nous nous sommes répartie les tâches.
- Le Glaive de la justice serait Matthew. Il ferait son droit pour devenir policier.
- Le repos de l'âme serait Andrew: de toute façons il voulait entre au séminaire et devenir pasteur. Maintenant il avait une double motivation.
- Et enfin La dague du crime serait Kyle: Son coté casse-cou devrait lui permettre de monter les échelons rapidement.
Les uns soutenant l'autre, nous ne pouvions que réussir. Même Papa était d'accord. 4 ans ont passés, nos "carrières" étaient en de bonne voie. Et puis papa est mort, une crise cardiaque.
Conformément à ses souhaits nous sommes allés rependre ses cendres dans la nature. La police nous a retrouvé 15 jours plus tard, errants, amnésiques. Et surtout nous n'étions plus que 2.
Tout a été tenté pour savoir ce qu'il s'était passé, mais rien n'a marché. Même l'identification ADN n'a pas permis de savoir qui nous étions, ce qui nous avait rendu amnésique nous avait subtilement changé. Nous étions devenu des "Super". en ce fiant à nos pouvoirs et à nos caractères, nos grands parents pensent que Matthew et Kyle ont survécu. Ils le pensent... Mais personne n'est sur.
Pendant 3 mois nous avons tout réappris, notre passé, notre vie, notre serment...
Nous étions 3, nous sommes 2. Nous allons devoir mettre les bouchées doubles. Mais nous sommes aidés de temps en temps par Andrew qui fait une apparition.
nous etions 3 nous sommes 2. Et parfois plus.
Dernière édition par Mathieu le Mar 19 Mai - 16:09, édité 1 fois
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
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Age : 45
post : 42
Re: Personnages de Mathieu
Je me suis dis que cela pourrait aider D'Aros d'avoir nos fiches, alors voici la mienne:
Abilities:
Strength 34
Dexterity 12
Constitution 34
Intelligence 10
Wisdom 12
Charisma 13
Saving Throws:
Toughness +12
Fortitude +12
Reflex +1
Will +8
Combat:
Defense +6 (+1)
Initiative +9 (+17)
Hero point: 1(2)
Attack +4(+9) Ranged +4(+9) Melee +4(+9) - [Hand +8 (+13)]
Feats:
Improved:
Blind Fight
All-Out Attack
Attack Spécialization 2 (Hand Strike)
Powers/devices
Enhanced Constitution 20
Enhanced Strength 20
Flight 7 - Feat: Alternate power: Superspeed 2(+8 init, +2 Quickness), affect Others, Burrowing, Wall Run, Rapid Attack
Immunity 9 (Life Support)
Impervious Toughness 12
Quickness (Physical) 2
Super Strengh 5 - Feat: shockwave (DC20 - Reflex sur cône 40 mètres)
Regeneration 16 (Lorsqu'il oeuvre pour le Bien et la Justice) - (1 round: Bruised, Injured/staggered - No rest; Disabled - 1 standard action)
Skills:
Gather information +9
Intimidate +9
Knowledge Civics +8
Knowledge Freedom city +7
Language: Spanish
Notice +9
Profession: cop +5
Search +8
Sense Motive +9
Allies:
Dawn OGBI, STAR SQUAD Lieutenant (Appart. Hanovre, 1 fille de 7 ans - Affro américaine Cha 16)
Drawbacks:
Secret (Frère , CF Back ground)
Fame
Abilities:
Strength 34
Dexterity 12
Constitution 34
Intelligence 10
Wisdom 12
Charisma 13
Saving Throws:
Toughness +12
Fortitude +12
Reflex +1
Will +8
Combat:
Defense +6 (+1)
Initiative +9 (+17)
Hero point: 1(2)
Attack +4(+9) Ranged +4(+9) Melee +4(+9) - [Hand +8 (+13)]
Feats:
Improved:
- - Critical 3 (17-20)
- Initiative 2 (+8)
- Grab
- Grapple
Blind Fight
All-Out Attack
Attack Spécialization 2 (Hand Strike)
Powers/devices
Enhanced Constitution 20
Enhanced Strength 20
Flight 7 - Feat: Alternate power: Superspeed 2(+8 init, +2 Quickness), affect Others, Burrowing, Wall Run, Rapid Attack
Immunity 9 (Life Support)
Impervious Toughness 12
Quickness (Physical) 2
Super Strengh 5 - Feat: shockwave (DC20 - Reflex sur cône 40 mètres)
Regeneration 16 (Lorsqu'il oeuvre pour le Bien et la Justice) - (1 round: Bruised, Injured/staggered - No rest; Disabled - 1 standard action)
Skills:
Gather information +9
Intimidate +9
Knowledge Civics +8
Knowledge Freedom city +7
Language: Spanish
Notice +9
Profession: cop +5
Search +8
Sense Motive +9
Allies:
Dawn OGBI, STAR SQUAD Lieutenant (Appart. Hanovre, 1 fille de 7 ans - Affro américaine Cha 16)
Drawbacks:
Secret (Frère , CF Back ground)
Fame
Dernière édition par Mathieu le Mer 20 Mai - 16:49, édité 4 fois
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
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Age : 45
post : 42
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
-
Age : 45
post : 42
Re: Personnages de Mathieu
Profitez en pour me donner votre avis. Il sera le bienvenu.
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
-
Age : 45
post : 42
Re: Personnages de Mathieu
Alors voilà mon avis de vil calculateur.
Il te reste 2 points pour le trade-off defense/toughness.
Ton array "Flight" me paraît bancal. En terme de points ça a l'air de tenir, mais si tu mets "Burrowing" en alternate power de "Super-Speed" (qui est déjà un alternate power), je suis pas sûr... Ou alors tu mets "Burrowing" en alternate du pouvoir de base, mais ça te coûtera un point de plus. En admettant que tu puisses coller "Burrowing" en alternate d'alternate, précise que les autres power feats ne s'appliquent qu'au pouvoir sur lequels ils sont collés, en l'occurrence "Super-Speed". Ah oui et "Affect others" est un extra, pas un power feat (mais j'ai vu que tu l'avais calculé comme un extra, donc pas de soucis).
Je pense que si tu te payais le feat "Benefit" en rapport avec le Star Squad, tu pourrais plus facilement justifier l'accès aux fichiers classés, l'aide des collègues, etc.
Le feat "Attack Specialization" ne marche que sur une attaque particulière (une arme en particulier, un pouvoir comme Strike ou Blast, par exemple), pas sur toutes les attaques de mêlée. Pour augmenter seulement ton bonus d'attaque pour toutes les attaques de mêlée, il te faut le feat "Attack Focus", par contre là c'est seulement +1 par rang.
Et ton lien vers la première photo ne semble pas marcher.
Après tu en fais ce que tu veux, hein, je te donne juste mon avis d'optimisateur.
Il te reste 2 points pour le trade-off defense/toughness.
Ton array "Flight" me paraît bancal. En terme de points ça a l'air de tenir, mais si tu mets "Burrowing" en alternate power de "Super-Speed" (qui est déjà un alternate power), je suis pas sûr... Ou alors tu mets "Burrowing" en alternate du pouvoir de base, mais ça te coûtera un point de plus. En admettant que tu puisses coller "Burrowing" en alternate d'alternate, précise que les autres power feats ne s'appliquent qu'au pouvoir sur lequels ils sont collés, en l'occurrence "Super-Speed". Ah oui et "Affect others" est un extra, pas un power feat (mais j'ai vu que tu l'avais calculé comme un extra, donc pas de soucis).
Je pense que si tu te payais le feat "Benefit" en rapport avec le Star Squad, tu pourrais plus facilement justifier l'accès aux fichiers classés, l'aide des collègues, etc.
Le feat "Attack Specialization" ne marche que sur une attaque particulière (une arme en particulier, un pouvoir comme Strike ou Blast, par exemple), pas sur toutes les attaques de mêlée. Pour augmenter seulement ton bonus d'attaque pour toutes les attaques de mêlée, il te faut le feat "Attack Focus", par contre là c'est seulement +1 par rang.
Et ton lien vers la première photo ne semble pas marcher.
Après tu en fais ce que tu veux, hein, je te donne juste mon avis d'optimisateur.
Nog- Investigateur de l'Outre-Tombe
-
Age : 42
post : 89
Re: Personnages de Mathieu
Correction de lien effectuée.
ensuite, pour burrowing, lorsque tu achète le pouvoir superspeed, tu es obligé de prendre un feat gratuit. (Je prends donc burrowing en alternate)
Quand à la spécialisation: c'est du HAND strike, pas du MELEE strike (Subtilité importante)
Quand au trade-off, je n'ai malheureusement plus de points.
ensuite, pour burrowing, lorsque tu achète le pouvoir superspeed, tu es obligé de prendre un feat gratuit. (Je prends donc burrowing en alternate)
Quand à la spécialisation: c'est du HAND strike, pas du MELEE strike (Subtilité importante)
Quand au trade-off, je n'ai malheureusement plus de points.
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
-
Age : 45
post : 42
Re: Personnages de Mathieu
Mathieu a écrit:pour burrowing, lorsque tu achète le pouvoir superspeed, tu es obligé de prendre un feat gratuit. (Je prends donc burrowing en alternate)
Oui mais c'est juste le fait de prendre un alternate d'un alterante qui me chiffonne. Faudrait voir ce qu'en pense Veidt.
Mathieu a écrit:Quand à la spécialisation: c'est du HAND strike, pas du MELEE strike (Subtilité importante)
Ah parce que tu as écrit "melee" après "attack specialization", mais admettons.
Mathieu a écrit:Quand au trade-off, je n'ai malheureusement plus de points.
Boarf ça se trouve ça, rognes un peu les compétences par exemple. Enfin je dis ça, c'est ce que je ferai, mais ça reste ton perso, hein.
Mathieu a écrit:Correction de lien effectuée.
Bein ça valait le coup quand même.
Nog- Investigateur de l'Outre-Tombe
-
Age : 42
post : 89
Re: Personnages de Mathieu
Nog a écrit:Mathieu a écrit:Quand à la spécialisation: c'est du HAND strike, pas du MELEE strike (Subtilité importante)
Ah parce que tu as écrit "melee" après "attack specialization", mais admettons.
Correction effectuée, mais si tu regardais bien je n'appliquais le bonus que sur les hand strike...
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
-
Age : 45
post : 42
Re: Personnages de Mathieu
Je ne voulais pas mettre ton honnêteté en doute. Je te crois sur parole quand tu dis que tu ne comptais le bonus que pour mettre tes poings dans des gueules.
Nog- Investigateur de l'Outre-Tombe
-
Age : 42
post : 89
Re: Personnages de Mathieu
D'un vil optimiseur à un autre...
Sauf erreur je crois que pour le Trade Off entre Defense (+6) et Toughness (+12), on a encore une marge de 4 points puisque nos persos sont PL11 (12+6=18, le maximum est 11+11=22).
Pour ce qui est de l'Array Flight...
Le vrai problème tient au pouvoir de Super-Speed, qui n'est pas correctement expliqué dans les régles de bases.
En fait Super-Speed est un pouvoir à 5PP/rang (un "Canister" je crois ?) construit comme suit:
1PP/rang pour Quickness
1PP/rang pour Speed
1PP/rang pour Improved Initative
2PP/rang pour autre chose, par exemple un Strike de Zone (appelé Rapid Attack).
Les "Alternate Powers" de Super-Speed portent en général sur cette composante à 2PP/rang (comme le Strike de Zone cité plus haut), permettant de conserver les bonus octroyés par Super-Speed tout en utilisant l'"Alternate Power" en question.
"Burrowing", avec son coût de 1PP/rang, peut-être défini comme un de ces "Alternate Power".
Si on avait plus de points à dépenser, j'irais plus loin et je prendrais "Flight" comme un de ces fameux "Alternate Power" à 2PP/rang. Exemple:
Super Speed 2 (cost: 10pp+3pp)
* Quickness 2
* Improved Initiative 2
* Speed 2
* Flight 2, AP: Rapid Attack 2 (Strike 2, Burst Area), AP: Wall-Run (Super-Movement: Wall-Crawling 2), AP: Burrowing 4
Là, ça le fait pas parce que le budget est trop serré. Flight 2, c'est un peu la misère.
Sauf erreur je crois que pour le Trade Off entre Defense (+6) et Toughness (+12), on a encore une marge de 4 points puisque nos persos sont PL11 (12+6=18, le maximum est 11+11=22).
Pour ce qui est de l'Array Flight...
Le vrai problème tient au pouvoir de Super-Speed, qui n'est pas correctement expliqué dans les régles de bases.
En fait Super-Speed est un pouvoir à 5PP/rang (un "Canister" je crois ?) construit comme suit:
1PP/rang pour Quickness
1PP/rang pour Speed
1PP/rang pour Improved Initative
2PP/rang pour autre chose, par exemple un Strike de Zone (appelé Rapid Attack).
Les "Alternate Powers" de Super-Speed portent en général sur cette composante à 2PP/rang (comme le Strike de Zone cité plus haut), permettant de conserver les bonus octroyés par Super-Speed tout en utilisant l'"Alternate Power" en question.
"Burrowing", avec son coût de 1PP/rang, peut-être défini comme un de ces "Alternate Power".
Si on avait plus de points à dépenser, j'irais plus loin et je prendrais "Flight" comme un de ces fameux "Alternate Power" à 2PP/rang. Exemple:
Super Speed 2 (cost: 10pp+3pp)
* Quickness 2
* Improved Initiative 2
* Speed 2
* Flight 2, AP: Rapid Attack 2 (Strike 2, Burst Area), AP: Wall-Run (Super-Movement: Wall-Crawling 2), AP: Burrowing 4
Là, ça le fait pas parce que le budget est trop serré. Flight 2, c'est un peu la misère.
Neal- Administrateur de l'agence
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Age : 49
post : 468
Re: Personnages de Mathieu
Neal a écrit:Sauf erreur je crois que pour le Trade Off entre Defense (+6) et Toughness (+12), on a encore une marge de 4 points puisque nos persos sont PL11 (12+6=18, le maximum est 11+11=22).
Pinaise j'avais zappé ce détail. Oui bien sûr, 4 points...
Neal a écrit:Le vrai problème tient au pouvoir de Super-Speed, qui n'est pas correctement expliqué dans les régles de bases.
En fait Super-Speed est un pouvoir à 5PP/rang (un "Canister" je crois ?) construit comme suit:
1PP/rang pour Quickness
1PP/rang pour Speed
1PP/rang pour Improved Initative
2PP/rang pour autre chose, par exemple un Strike de Zone (appelé Rapid Attack).
Les "Alternate Powers" de Super-Speed portent en général sur cette composante à 2PP/rang (comme le Strike de Zone cité plus haut), permettant de conserver les bonus octroyés par Super-Speed tout en utilisant l'"Alternate Power" en question.
"Burrowing", avec son coût de 1PP/rang, peut-être défini comme un de ces "Alternate Power".
Ouais ok (d'ailleurs c'est "container" je crois), ça me paraît plus clair.
Je crois qu'on a là un parangon qui balancerait bien une vingtaine de PP...
Nog- Investigateur de l'Outre-Tombe
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Age : 42
post : 89
Re: Personnages de Mathieu
Nog a écrit:
Je crois qu'on a là un parangon qui balancerait bien une vingtaine de PP...
Peux tu expliciter, stp ? Je ne comprends pas la phrase...
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
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Age : 45
post : 42
Re: Personnages de Mathieu
Je voulais juste dire que tu ne cracherais pas sur une vingtaine de PP... pour optimiser vraiment à fond .
Nog- Investigateur de l'Outre-Tombe
-
Age : 42
post : 89
Re: Personnages de Mathieu
muhahaha et pour DOMINER LE MONDE !!!! Euuuhh, en fait c'est pas les méchants qui disent ce genre de choses, par hasard ?
Si ? Zut alors....
Si ? Zut alors....
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
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Age : 45
post : 42
Re: Personnages de Mathieu
Au fait MJ vénéré, tu ne m'as pas dis si tu avais assez d'informations ou si tu en voulais d'autres.
Mathieu- Agent du Dernier Rempart
-
Age : 45
post : 42
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