Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


a new wOrld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

a new wOrld

Message  lechatsurletOit le Lun 2 Juil - 11:57

Quis custodiet ipsos custodes ?
*— « Qui garde nos gardiens ? ».


présente :





Mutants & Masterminds démarre, à la rentrée avec une nouvelle campagne "dieu crée, l'homme détruit" - une campagne qui vous plongera dans l'univers de mutants & mastermind - une terre peuplée de super-humains, bons ou mauvais - souvent les deux en même temps. C'est un univers super-héroique mais noir: aux limites de batman dark knight, des watchmen ou astro-city.
Le mOnde connait l'existance de "l'homo-sapiens supérior", le super-héros est, et arpente la planète Terre. Il en fut ainsi de tout temps mais aujourd'hui, l'humanité veut se préserver. Aujourd'hui l'homme: né "sapiens sapiens" sait se protéger de ceux qui furent pendant un temps des super héros. Des U.S.A, plongés dans une chasse aux sorcières - soutenue par le "patriot act-3." et un retour au créationnisme; aux confins de la russie nouvelle; vous vivrez des aventures inédites qui vous plongeront dans des investigations et des combats titanesques. Vous arpenterez les mégalopoles de la terre, et découvrirez l'espace et ses ténèbres.

Vous incarnez un personnage doté de super pouvoirs, vous arpentez le mOnde d'aujourd'hui, l'année : 2010 :
- habitez-vous Freedom city, la ville des méta-humains et contrôlée par le gouvernement américain ? Serez vous recensez comme un danger pour l'humanité ou adulé comme un héros au service de votre pays ?

Qui êtes-vous ? Que ferez-vous de ce pouvoir qui est le votre ?








Au commencement, Ce qu'il vous faut:
prochainement, vous trouverez dans la section "fichiers à télécharger les feuilles adaptées à mutants & masterminds. Un condensé des règles pour créer vos personnages.



Les maitrises de mutants & masterminds se feront le samedi à l'alc et probalement de 14h00 à 24h00. La table sera ouverte à tous sans réservation préalable mais sera restreinte à 8 joueurs maximum.

Vous devez créer 2 personnages distinctes et différents ( c'est à dire des pouvoirs complètement différents, deux concepts de perso radicalement différents). Ces deux personnages seront utilisés pour équilibrer les scéances de jeu afin d'avoir une team variée et équilibrée. Vous devez créer un personnage maculin et un personnage féminin. Le background de ces 2 personnages peut être commun (les deux personnages se connaissent : histoire commune, frère et soeur, mari et femme, etc...) ou complètement différent, les deux perso ne se connaissent pas.
Si vous décidez de construire un historique commun à vos deux héros, vous gagnerez respectivement ce second personnage en "allié"...Mais le maitre de jeu se réservera la possibilité d'utiliser pour ses histoires, votre second personnage à des fins..... rôlistiques !

un personnage se crée au niveau 10:
La création des personnages suit les règles du livre "mutants & masterminds 2ème édition" ainsi que ses extensions respectives et estampillées 2 ème édition.
Si vous souhaitez créer un personnage de type "alien", vous devrez en référer au maitre de jeu. La majeur partie des personnage sont humanoides. Pour tout le reste, tout est possible mais discutons en !

STARTING POWER POINTS
POWER LEVEL STARTING POWER POINTS
1..................................... 15
2..................................... 30
3..................................... 45
4..................................... 60
5..................................... 75
6..................................... 90
7..................................... 105
8..................................... 120
9..................................... 135
10..................................... 150 (voilà vos points à répartir)
11..................................... 165
12..................................... 180
13..................................... 195
14..................................... 210
15..................................... 225
16..................................... 240
17..................................... 255
18..................................... 270
19..................................... 285
20..................................... 300



Vous débutez donc niveau 10, à la création. Ce n'est pas tout !:


* si vous avez, en scéance de jeu, un visuel exacte de votre personnage vous rajoutez 5 points supplémantaires.

* Vous postez votre background (ce qui est connu !) et les visuels de vos personnages sur ce forum - section "mutants & masterminds", vous rajoutez 5 points à la création.

* si vous amenez une figurine pour visualiser votre personnage sur la table, vous rajoutez 5 points supplémentaires.

bonus plus : faire résumés de parties, mettre à jour son perso, etc... rapportera des bonus et des upgrades supplémentaires.



.


Pour poster votre background ainsi que les infos connus sur votre super-héros, ouvrez un nouveau post dans cette section et intitulez
" nom du héros " - personnage de "votre pseudo".




.


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 21:14, édité 4 fois
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 46
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: a new wOrld

Message  lechatsurletOit le Dim 8 Juil - 17:13

mutants & masterminds : les règles




le D20 système de mutants & mastermind:

Les règles du jeu Mutants & MasterMinds utilise une version simplifiée du désormais incontournable D20 System. Chaque personnage a donc des caractéristiques allant de 0 à 20, des compétences, des jets de sauvegarde, une classe d'armure, des dons et un niveau.

Mais au contraire des jeux classiques de la gamme D20 System, dans ce jeu, il n'y a ni points de vie, ni tactiques avancées (attaque d'opportunité...); car les super-héros sont passés mettre dans les combats, dans les esquives et chaque coup peut être fatale à l'ennemi imprudent. Par contre le niveau du personnage est déterminant, car il fixe les limites des possibilités des personnages. Plus un personnage est expérimenté, meilleure pourra être sa classe d'armure, ses compétences, ses caractéristiques...

Savoir si une action est réussie est quelque chose de très simple: il suffit d'ajouter les bonus de caractéristique à ceux de la compétence ainsi qu'au résultat d'un D20, le total devant dépasser la difficulté donnée par le maître:
Bonus à la Caractéristique + Bonus à la Compétence + D20 > Difficulté


Le système est le même pour les jets de sauvegardes, ou les pouvoirs; dans ces cas, le bonus aux compétences est remplacé par le niveau de pouvoir ou les bonus de sauvegarde (Dommage, Vigueur, réflexe, Volonté).
Le combat se déroule classiquement, utilisant les phases et les jets habituels du D20 System:

- un jet d'initiative permettant de déterminer l'ordre des actions:
Bonus à la Dextérité + Bonus de Pouvoir (si besoin) + Bonus Particuliers (lié aux dons)


- un jet d'attaque à distance pour les attaques utilisant des pouvoirs offensifs ou des armes de jets:
Bonus à la Dextérité + Bonus d'Attaque à Distance + Bonus Divers > Classe d'Armure de l'Adversaire


- un jet d'attaque au corps à corps pour les attaques à mains nues ou avec des armes de contact:
Bonus à la Force + Bonus d'Attaque à Distance + Bonus Divers > Classe d'Armure de l'Adversaire



Seule modification d'importance, les dommages qui ne sont pas soustraits aux points de vie, mais qui nécessite un jet de sauvegarde contre les dommages. La difficulté du jet varie suivant l'arme utilisée et/ou de la force de son adversaire (dans le cas de dégâts dans un combat au corps à corps). La différence entre le résultat du jet de sauvegarde et la difficulté permet de connaître l'état de la blessure.

Grâce à ces règles, plus un héro est blessé, moins il encaisse les autres coups et plus ses blessures l'empêchent de combattre efficacement. On pourra remarque qu'ici les héros rapides peuvent grâce à une bonne initiative prend le pas sur le un adversaire plus fort physiquement en empêchant l'adversaire de contre-attaquer.




de la création d'un personnage :

A la différence de nombreux jeux, les personnages de Mutants et MasterMinds sont créés totalement par les joueurs. A eux d'acheter les compétences, caractéristiques, jets de sauvegarde, classe d'armure... avec les points de pouvoirs mis à leur disposition. Ceux-ci sont variables suivant les niveaux: 15 par niveau; ainsi un personnage de niveau 10 aura 150, quand un personnage de niveau 15 en aura 225. Il est possible d'acquérir 10 points supplémentaires en tirant au sort un ou plusieurs handicaps (pouvoir incontrôlable, mutant reconnu, ennemi, aspect inhumain...).

Pour atteindre un niveau supérieur, il suffit simplement d'acquérir le nombre de points de pouvoir adéquat. Au contraire d'autres jeux utilisant le D20 System, les valeurs de combat n'augmentent pas avec les niveaux: ces valeurs sont considérés comme des compétences, et donc augmentent comme ces derniers en utilisant des points de pouvoir donnés à la création du personnage, ou par le maître en fin de séance de jeu.

Les personnages sont considérés comme ayant à la base 10 dans chacune des 6 caractéristiques (Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse, Charisme), et 0 toutes les autres valeurs. Les points de pouvoir peuvent être dépensés pour augmenter les valeurs du personnage.


Le niveau de pouvoir détermine non seulement le nombre de points de pouvoir devant être dépensé, mais aussi le maximum pouvant être atteint dans les valeurs du personnage. Ainsi un personnage de niveau 8, ne pourra avoir plus que +8 en attaque, défense, bonus de sauvegarde, et pouvoir. Seule exception, les compétences, dont le niveau du héro ne peuvent dépasser niveau + 3.

De même les caractéristiques limitent l'utilisation des pouvoirs: être un bon télépathe nécessite d'avoir une certaine concentration, comme un mutant régénérateur un corps sain. Par conséquent, utiliser un pouvoir à un niveau N nécessite d'avoir au moins 10 + N dans sa caractéristique associée, c'est à dire qu'un mutant ayant une régénération de +8 devra avoir au moins 18 en constitution. Cette caractéristique dépend du pouvoir utilisé, en majorité, elles suivent les règles suivantes:

Caractéristique Exemple de pouvoirs

Force ...................Pouvoirs offensifs
Dextérité .........Rapidité
Constitution .......Pouvoirs Corporels
Intelligence ........Illusion, Pouvoir sur les machines
Sagesse ........Pouvoirs spirituels ou psychiques
Charisme .......Animation, Contrôle




.
avatar
lechatsurletOit
Gardien de BrOcéLiande

Masculin

Age Age : 46
post post : 282

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum